Ne pas ingérer le problème - prenez soin de vos jambes!

Varikosette fonctionnement, composition, opinion, prix et où acheter ?

Chez une personne en bonne santé qui ne souffre pas de varices, le sang est drainé des parties inférieures du corps vers le cœur par le biais d'une pompe dite musculaire. Chez les personnes malades, ce système échoue. Non seulement le sang n'est pas drainé des veines, mais, en raison de la gravité, elle les élargit et les déforme. Cela se traduit par la formation d'étoiles disgracieuses et de plus en plus visibles, ce qui, au fil du temps, rend difficile les déplacements.

Combattre les varices n’est pas facile, mais vous pouvez arrêter la progression de cette maladie avec les médicaments et les suppléments diététiques appropriés. Dans l'article suivant, nous comparerons deux compléments alimentaires couramment utilisés pour ce type d'affection : la crème Varikosette et les gélules de varicorine. N'hésitez pas à nous lire .

Êtes-vous à la recherche d'un remède plus efficace contre les varices que Varyforte ? Essayez la varicorine maintenant !

Varikosette - quelques mots sur la composition

Selon les données fournies par le fabricant, ce complément alimentaire comprend les composants suivants :

  • Troxérutine - C’est une substance dont la tâche est d’améliorer la circulation sanguine dans les systèmes circulatoire et lymphatique. Il n'est pas nécessaire de consulter un médecin pour son utilisation, bien qu'il soit recommandé si le patient présente une hypersensibilité aux ingrédients qu'il contient. Fait important, cette substance peut - en quantités excessives - provoquer des vomissements, un prurit, une éruption cutanée et même des troubles du sommeil, associés à des problèmes de digestion.
  • Extrait de feuilles de châtaignier et de bouleau - ces substances naturelles ont un effet positif sur la structure des veines et surtout de leurs parois. Il a également été découvert qu’ils revêtent une grande importance dans le contexte de la régénération des lésions cutanées ainsi que du travail du système urinaire.
  • Huiles essentielles - le supplément comprend également des huiles de soja et de noix de coco. Ce sont des substances auxiliaires qui lui confèrent une consistance caractéristique et "tuent" en même temps l'odeur désagréable de la sueur.
  • La caféine, le ginkgo biloba et le miel - ce sont des substances auxiliaires qui, selon le fabricant, doivent améliorer la circulation sanguine. En réalité, seuls les deux premiers ingrédients montrent cet effet. Le miel, à son tour, affecte principalement la régénération de la peau elle-même et non les vaisseaux sanguins profonds.
  • Substances supplémentaires : absinthe, camomille, ortie et menthol - leur rôle consiste essentiellement à désinfecter la peau.

Comment fonctionne Varikosette ?

L'action de ce complément alimentaire est uniquement protectrice, anti-inflammatoire et analgésique. Qu'est-ce que cela signifie ? En pratique, la préparation est créée pour prévenir les varices. Bien que les ingrédients qu’il contient aient un effet positif sur le fonctionnement des veines, ils sont assez limités.

En analysant la composition de la préparation, on peut avoir l’impression qu’elle se compose de nombreuses substances différentes ayant un très large champ d’action. On peut donc en conclure que son impact sur notre corps ne sera pas spécifiquement ciblé, et donc trop efficace. Est-ce un inconvénient du supplément ? Dans une certaine mesure, oui. Oui, il sera utile de maintenir les veines en bon état, bien que dans une mesure limitée. Si le produit se présentait sous forme de gélules, par exemple, il pourrait facilement être utilisé pour... soutenir les processus des voies urinaires. Cependant, les personnes souffrant d'une variante douloureuse des varices peuvent ressentir une amélioration après quelques jours d'utilisation.

Opinions sur le produit

Le complément alimentaire Varicosette jouit de très bonnes opinions parmi ses utilisateurs. Le problème est... ce sont les opinions du fabricant. Sur des forums indépendants et souvent thématiques, vous pouvez trouver des opinions beaucoup plus diverses sur cette préparation. En effet, certains le décrivent comme un médicament qui aide à éliminer les sensations désagréables associées aux varices. Malheureusement, il existe également de telles opinions qui montrent clairement l'inefficacité de ce supplément, coûteux sans raison.

Prix de la préparation et évaluation globale

Ce complément alimentaire mérite-t-il d'être recommandé ? Soyons réalistes - sur le marché, vous pouvez trouver des suppléments beaucoup plus efficaces et dont l'action sera beaucoup plus ciblée. Dans le cas de la varicosette, il s’agit d’un produit dont le champ d'action est très large et... pas très efficace. Le grand nombre d'ingrédients qu'il contient signifie que leur teneur en pourcentage est trop faible pour un produit qui, selon le fabricant, coûte plus de 400 euros (après une réduction de 55 %, ce prix est de 200 euros).

La varicorine - une alternative à considérer

varicorin

Une alternative au supplément de varicosette est la varicorine - qui (en théorie) est une préparation ayant un effet similaire. Contrairement à son prédécesseur, il se présente sous forme de gélules et présente une composition beaucoup plus ciblée à base de substances naturelles.

Quelle est la composition de Varicorin ?

  • Venocin - c'est un extrait de châtaigne. Son composant naturel est l'escine, qui améliore l'élasticité et le fonctionnement des vaisseaux sanguins. La venocine est une substance qui élimine le gonflement du système circulatoire, possède des propriétés anti-inflammatoires et dégage les vaisseaux, réduisant ainsi le risque de varices. Cette escine a également certains effets secondaires, bien qu'ils aient beaucoup moins d'impact (nausée, sensation de chaleur). De plus, le risque de ces phénomènes est encore plus faible en raison de sa faible teneur en extrait (environ 20 %).
  • Centellin - C’est un extrait d’un pennywort asiatique exotique. Son ingrédient actif est interpen, ce qui a un effet bénéfique sur la circulation sanguine veineuse. Cette substance a un effet calmant, réduisant l’inconfort associé à la formation de varices (fourmillements, sensation de jambes lourdes, etc.). Un avantage important de cet extrait réside également dans ses propriétés antioxydantes et régénérantes puissantes (en particulier dans le tissu conjonctif).
  • Vitamine C - est l'une des vitamines les plus importantes du corps humain. Elle soutient les mécanismes de construction des structures de collagène, ce qui a un effet positif sur la structure de la peau, du tissu conjonctif, mais aussi des vaisseaux sanguins.
  • Hespéridine - c'est une substance active dont le rôle est de reconstruire le tissu conjonctif. Elle agit en tant qu'antioxydant et - de manière assez judicieuse - a été associé au supplément ci-dessus avec de la vitamine C (les deux substances agissent en synergie).
  • Extrait de vigne - est un autre composant du supplément qui a une activité antioxydante (prévient le vieillissement des tissus). Cette substance non seulement les régénère, mais affecte également la régulation de la pression artérielle. Pour les personnes souffrant de varices, cela est particulièrement important.
  • Extrait d'hamamélis - est une substance qui a un effet bénéfique sur les parois des vaisseaux sanguins. Il augmente leur élasticité, améliore la perméabilité des vaisseaux sanguins et, ce qui est tout aussi important, il est d’une grande importance pour éliminer l’inconfort des jambes, associé à la survenue de varices. Certains chercheurs ont même indiqué que l'hamamélis avait des propriétés anti-inflammatoires.

Vaut-il la peine d’atteindre Varicorin ?

La varicorine présente deux avantages importants par rapport au produit cité précédemment. Tout d’abord, c’est un complément avec une action beaucoup plus étroite et plus ciblée. Oui, il contient également de nombreuses substances actives différentes (ainsi que la Varikosette), mais leur effet est doublé, ce qui est important dans le contexte de la prévention de l'apparition d'effets secondaires et de l'efficacité du produit lui-même.

Deuxièmement, les effets secondaires eux-mêmes ne se produisent pas du tout. Cela est dû aux ingrédients qu'il contient, qui - comme nous l'avons mentionné précédemment - sont complètement naturels.

La varicorine est également beaucoup moins chère que la Varikosette. Rappelons-nous qu'un paquet de crème Varikosette coûte environ 400 euros (prix promotionnel : 200). Si nous utilisons cette crème tous les jours, cela nous suffit pour environ un mois. La varicorine (disponible en capsules) suffit également pour un mois (2 comprimés par jour) et son prix est de 169 euros pour un paquet. Un fait intéressant est que choisir le soi-disant pack optimal (6 paquets), on peut compter sur une réduction jusqu’à la moitié du montant (84 euros pour un paquet).

Il est également intéressant de consulter les promotions sur le site Web du fabricant. www.varicorin.fr

Compléments alimentaires - Où acheter ?

Le complément alimentaire contre la varicorine peut être acheté via le site officiel du fabricant www.varicorin.fr. De plus, nos lecteurs peuvent profiter de l'offre spéciale et acheter un produit même 20 % de réduction !

Il est à noter que la mesure est couverte par une garantie de 90 jours. Si les effets de l'application ne répondent pas à nos attentes, nous avons droit à un remboursement. L'action de ce fabricant mérite des éloges.

Quelques mots de résumé

La varicorine est actuellement l’un des meilleurs compléments alimentaires conçu pour réduire l’inconfort associé aux varices des jambes. Contrairement aux produits alternatifs, il présente un risque réduit de complications, une composition naturelle, etc. Quoi qu'il en soit, cela se reflète dans les opinions des clients, qui parlent généralement très favorablement de son fonctionnement et de son application.

Cependant, rappelez-vous toujours que les deux suppléments ne sont pas des médicaments. Leur action ne fait donc que soutenir le processus de guérison. Varikosette et Varicorin ne doivent pas être utilisés en remplacement d'un régime alimentaire équilibré, mais uniquement en tant que complément.